Le Ministère de la Fonction publique et du Service public MFPRERSP formation et stages des agents de l’état


   Le Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public MFPRERSP a organisé un atelier de diagnostic de la procédure de mise en position de stage le jeudi 15 juin 2017 à Dakar.

   Présidant les travaux, au nom du ministre chargé de la Fonction publique, le Secrétaire général, Mme Virginie Rachelle Fayçaline Coly a insisté sur la nécessité de mettre l’accent sur la formation des agents. Ainsi, selon elle, il s’agit pour le ministère, d’engager l’adaptation de notre administration aux enjeux du PSE, par la formation et la mise à niveau des agents de l’Etat.                                                           

   En effet, c’est dans l’objectif de mettre en œuvre une véritable politique de Gestion prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences (GPEC) dans l’administration des agents de l’Etat que l’atelier a été organisé avec l’ensemble des gestionnaires de ressources humaines de l’Administration en présence du Bureau organisation et méthodes (BOM) qui finance la plupart des formations et du représentant de la coopération luxembourgeoise (LUX-DEV).

   Durant les travaux les participants ont pointé du doigt les difficultés rencontrées dans la gestion du processus de mise en position de stage.

   Il s’agit des enjeux partagés entre les besoins de l’Administration et les aspirations des agents, un réel déficit de coordination, la pertinence des formations demandées, les problèmes de calendrier, les retours tardifs de positions de stage, l’adéquation des formations aux postes ou aux emplois entre autres.

   L’atelier a permis d’examiner les critères d’éligibilité dans la mise position de stage, passer en revue les étapes de la collaboration entre les différentes parties prenantes et une meilleure compréhension des dispositions de la loi n° 61-33 du 15 juin 1961 relatives à la mise en position de stage et des autres textes y afférents.

   Les travaux ont été clôturés par le Directeur général de la Fonction publique M. Mouhamed Mahmoud Diop.

source : fonctionpublique.gouv.sn

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sénégal, Le service www.passorange.sn d'achat et de suivi de consommation de pass internet orange sn 1000 et 500 est inaccessible que via mobile !!

4G : Achat de pass internet puce orange au Sénégal et suivi consommation sur www.passorange.sn 1000 et 500

Domino 4G : bénéficier du réseau 4G d'Orange Sénégal, prix recharge et mode d'emploi de l'airbox